Public : Aide-ménagère - Durée : 3h30 - Format : Présentiel - Taille du groupe : 10 participant.e.s - Formule : intra/inter entreprise
L’apprenant sera capable de collecter les informations inhérentes à la relation de travail client/aide-ménagèr.e/entreprise
> SAVOIR-FAIRE:
Dans une démarche pro active, évaluer les attitudes professionnelles liées à la fonction lors d’un remplacement ou d’une rencontre avec un nouveau client (avant, pendant et après sa prestation)
- Modes de communication
- Communication non verbale / image de soi
- Stratégies de communication
- Questionnement
- Reformulation
- Attentes et besoins du client
- Prendre des notes en lien avec la prestation à réaliser
Rendre compte au client des tâches qui ont été réalisées au sein de l’habitation ainsi que toutes autres constatations inhérentes à celles-ci (de manière écrite et/ou orale)
Méthodologie participative axée sur l’apprentissage théorique, études de cas et des mises en situation pratiques au plus proche de la réalité de terrain. - Support : Carnet de formation - Attestation de formation de participation
Cette formation est agréée par le Fonds sectoriel Titres-services et le Fonds régional Titres-services
- Renforcer la démarche qualité de votre structure
- Offrir un service professionnel et qualitatif à votre clientèle
- Faciliter les méthodes de travail pour la gestion des remplacements
- Renforcer sa confiance en soi dans l’organisation de son travail chez le client
- Développer une meilleure connaissance des méthodes de travail
- Offrir un service adapté & professionnel selon la demande du client