- Méthodologies de travail-

Formation Titres-services

 Communication liée à l'organisation

Public : Aide-ménagère - Durée : 3h30Format : PrésentielTaille du groupe :  10 participant.e.s - Formule : intra/inter entreprise

Objectifs et programme

L’apprenant sera capable de collecter les informations inhérentes à la relation de travail client/aide-ménagèr.e/entreprise

> SAVOIR-FAIRE:

Dans une démarche pro active, évaluer les attitudes professionnelles liées à la fonction lors d’un remplacement ou d’une rencontre avec un nouveau client (avant, pendant et après sa prestation)

- Modes de communication
- Communication non verbale / image de soi
- Stratégies de communication
- Questionnement
- Reformulation
- Attentes et besoins du client
- Prendre des notes en lien avec la prestation à réaliser

Rendre compte au client des tâches qui ont été réalisées au sein de l’habitation ainsi que toutes autres constatations inhérentes à celles-ci (de manière écrite et/ou orale)

Méthodologie

Méthodologie participative axée sur l’apprentissage théorique, études de cas et des mises en situation pratiques au plus proche de la réalité de terrain. - Support : Carnet de formation - Attestation de formation de participation

Subsides

Cette formation est agréée par le Fonds sectoriel Titres-services et le Fonds régional Titres-services

Tarif

Bénéfices employeur

- Renforcer la démarche qualité de votre structure
- Offrir un service professionnel et qualitatif à votre clientèle
- Faciliter les méthodes de travail pour la gestion des remplacements

Bénéfices participant

- Renforcer sa confiance en soi dans l’organisation de son travail chez le client
- Développer une meilleure connaissance des méthodes de travail
- Offrir un service adapté & professionnel selon la demande du client


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